Nombreuses sont les personnes qui n’hésitent pas à prospecter en dehors de leur pays, à la recherche de bien immobilier. Certains pays, comme la Thaïlande, affichent un taux de croissance immobilière assez attrayant, ce qui attire les investisseurs étrangers. Le prix d’acquisition est très bas ce qui donne la possibilité à presque tout le monde gagnant bien sa vie de pouvoir investir.
Se renseigner sur l’immobilier dans le pays en question
C’est une étape importante, car cela vous permettra de savoir si votre investissement sera rentable ou pas. Vous devez savoir à combien s’élève l’investissement et quelles sont les garanties de bénéfice. Connaitre les réalités économiques du pays (situation économique, solidité du marché et les avantages de la fiscalité). Par exemple si vous voulez investir dans l’Immobilier en Thailande, vous devez savoir qu’actuellement il connaît un boom immobilier et offre de grandes opportunités d’investissement dans les villes comme Phuket, Pattaya, Bangkok, Hua Hin. Et vous avez une garantie locative de 10 % par an. Se renseigner vous permettra de savoir si l’achat vous sera rentable avec votre budget.
Faire les préparations nécessaires pour votre achat
Il est difficile de faire des achats immobiliers à l’étranger, surtout si vous ne maîtrisez pas tous les aspects concernant le pays. Avant tout, vous devez définir votre objectif, est-ce que vous voulez acheter une résidence principale, secondaire ou faire un investissement locatif ? Selon votre objectif, vous saurez où faire les achats. Avez-vous le budget pour ? Sinon, quels sont les moyens que vous avez à votre disposition ? Le mieux est de passer par agence qui est spécialisée dans l’achat d’immobilier dans du pays en question. Pour la Thaïlande, vous avez des agences comme TPP (Thai Property Promotion) qui peut vous garantir un investissement performant. Dans le cas où vous faites un investissement locatif, ils peuvent même offrir leur service pour la gestion locative de votre bien.